S’installer
Vous souhaitez vous installer en Neste Barousse ? Nous sommes là pour vous accompagner !
Dans le cadre du départ à la retraite prochain de médecins généralistes, la communauté de Communes Neste Barousse est à la recherche de médecins et autres praticiens souhaitant s’installer sur le territoire et rejoindre les 11 praticiens actuellement installés à la MSP.
La création d’un centre de santé à l’échelle du territoire administratif de la CCNB est également à l’étude en parallèle de la recherche active de médecins libéraux et autres professionnels de santé.
Ainsi toutes les formes de candidatures (collaboration, mi-temps, couples, salariés..) peuvent être proposées. En tant que propriétaire des locaux, la communauté de communes se veut facilitatrice des installations et de l’accueil des porteurs de projets et de leur proches (aides à l’installation, recherche d’habitation, d’emplois pour les conjoint(e)s…).
La maison de santé de Loures-Barousse est entièrement équipée, avec un environnement médical permettant une pratique variée avec des horaires et jours de travail aménageables. De nombreuses aides à l’installation sont disponibles ainsi que des exonérations d’impôts sur le revenu pendant 8 ans.
S’installer en quelques infos :
- Pas de droit d’entrée dans la MSP ni de rachat de clientèle
- Aide de l’ARS à l’installation (40k à 60k€) + garantie revenu 6900€ Brut /mois pendant deux ans
- Exonérations d’impôts sur les bénéfices en zone de revitalisation rurale (ZRR) pendant 5 ans (+3ans dégressif 75/50/25%)
- Bureaux médicaux disponibles de 25 m² ou 30 m².
- Salle de réunions, d’attente, archives, serveurs, fibre optique. Locaux neufs (2015).
- Logiciel commun aux médecins : HelloDoc.
- Possibilité de secrétariat physique partagé.
- Loures Barousse est classée en zone d’action complémentaire par l’ARS/CPAM
- 6000 patients dont 60 % dans les Hautes-Pyrénées et 40 % dans la Haute-Garonne.
- 25 consultations par jour
- Spécialistes libéraux à Lannemezan (65) et Saint Gaudens (31)
- Toute candidature d’origine européenne ou étrangère est étudiée après validation par le Conseil de l’Ordre des Médecins.
- Proximité des 2 centres hospitaliers de Lannemezan et St Gaudens, avec spécialistes médicaux et chirurgicaux, Lannemezan ayant également un hôpital psychiatrique.
- Système de gardes avec St Gaudens (1 soir de semaine par mois, 3 WE dans l’année)
- Dans la commune :
- 11 praticiens à la MSP (3 médecins, 4 infirmiers, 1 kinésithérapeute, 1 psychologue, 1 podologue, 1 ostéopathe)
- 2 kinésithérapeutes, 1 chirurgien-dentiste, 1 pharmacie, 1 opticien, 1 SSIAD/ADMR) installés dans la commune hors MSP,
- 2 entreprises de taxi-VSL-ambulances
- Service de télémédecine et télé-imagerie mobile